top of page

La Terre est si petite et nos rêves si grands

À l'occasion du premier anniversaire de l'association, nous avons organisé une fête se déroulant du 24 au 26 août sur le site de La Carrière à Fégréac. Elle fût en collaboration avec le chanteur HK et l'association Chambérienne Les Rallumeurs d'étoiles.

La date du festival étant peu de temps avant la sortie du nouvel album d'HK et les saltimbanques, Petite Terre, nous avons ainsi créé un ballon reprenant le dessin de la pochette de l'album et nommé notre  événement "La Terre est si petite et nos rêves si grands.

Avec l'aide des Rallumeurs d'étoiles, nous avons gonflé, présenté et envoyé des ballons.

Des ateliers de fabrication de lanternes ont également été mis en place avec petits et grands enfants. Avec en arrière-plan une partie de l'exposition photo.

Le dernier jour nous avons accueilli HK qui est venu se produire en concert. Pour l'occasion nous avons envoyé le ballon Petite Terre avec son contrepoids fourgonnette pendant qu'il chantait la chanson.

Notre évènement n'aurait pas pu avoir lieu sans partenaires associatifs qui ont été d'une aide précieuse pour la logistique. Tout d'abord La Carrière, qui nous a mis le site à disposition. Cette association gère le lieu et organise de nombreux spectacles vivants.

La martofacture, lieu associatif d'accueil de compagnie de spectacles et d'associations artisanales, nous a permis à plusieurs reprises d'effectuer des gonflages tests de nos ballons. Ils nous ont installé à cette occasion des tipis.

Les Neuroleptek nous a mis à disposition et installé son système de sonorisation pour les concerts.

20200826_194427.jpeg
IMG_9164.jpeg

Il nous tient à coeur de soutenir des causes humanistes, c'est dans ce cadre que nous avons fait intervenir d'autres associations.

L'association Let's go Malorie a pour but de faire connaître le syndrome Phelan Mcdermid, elle souhaite financer des projets culturels pour les enfants en situation de handicap.

 

L'association Les Marsouins, ils agissent pour faire connaître le syndrome de Prader-Willi et récoltent des fonds grâce aux évènements qu'ils organisent dans le but de soutenir les actions de Prader-Willi France.

Amnesty International, organisation qui milite pour le respect des droits humains dans le monde.

Kedistan, magazine collaboratif qui regroupe éditorialistes, traducteurs et traductrices, correspondants et correspondantes, photographes, techniciens et techniciennes qui partagent l'actualité du Moyen Orient dans le but de défendre la liberté et de construire un monde meilleur. 

La présence du Kedistan c'est faite à travers l'exposition concernant Zehra Dogan, artiste Kurde condamnée à une peine de prison pour un dessin ayant déplu au gouvernement turc.

Pendant ces 3 jours festifs, nous avons eu divers intervenants du spectacle vivant. Les Diaboliks qui ont assuré un spectacle de jonglerie. Des musiciens : Benjamin Fontaine, Jacques Maison et Ronan Robert, Lalà Zayin et Rap2fouf et bien sûr HK.

Ce fût avec plaisir qu'Enora vînt poser les valises de son atelier vagabond. C'est un atelier d'arts plastiques où l'on prend plaisir à peindre, réaliser des carnets de voyages et des journaux créatifs. Les visiteurs auront pu décorer leur petite montgolfière.

Les enfants ont fait des bulles géantes avec Fabien.

La "tent'àsoin", séance bien être proposée par Janine (dite ninja), qui pratique la méthode d'accompagnement Reiki, la technique de soin énergétique Lahochi et également les soins quantiques qui peuvent être réalisés à distance.

PART_1605027885428 2.jpeg

Durant les 3 jours le Caradahl food truck, food truck itinérant est venu assurer un service de restauration. Il nous a proposé sa spécialité, le Dahl, plat indien végétalien à base de lentille, de lait de coco et d'épices.

Julien est venu faire des crêpes et des galettes le vendredi.

DSC07755.jpeg
IMG_9537.jpeg
bottom of page